• Métiers de la finance
  • Définition finance
  • Banque en ligne
  • Gagner de l'argent

Trader

Le trader est aussi connu sous l’appellation d’opérateur de marché. Qu’importe le nom qui le désigne, ce professionnel reste toutefois un négociateur de produits financiers. Son rôle est de spéculer ou de minimiser les risques en pariant sur la hausse ou la baisse probable d’une valeur. Ainsi, en achetant ou en vendant des actions, il peut soit faire gagner de l’argent à son client soit réduire la perte que celui-ci ne peut éviter.

Devenir trader

Le métier de trader est accessible à partir d’un bac + 5 dans le domaine des mathématiques appliquées à la finance ou de diplôme de commerce spécialisé en finance de marché. L’obtention d’un diplôme d’ingénieurs ou d’un troisième cycle universitaire en finance étant l’idéal. La maîtrise de l’anglais des affaires est également une condition essentielle car les échanges se font dans la plupart du temps dans cette langue.

profits

@ Stock Unlimited

Profil et salaire d’un trader

Le métier de trader exige un sens inné de l’anticipation, une bonne intuition et une analyse rapide et pertinente des événements. Le trading est un métier basé sur le risque, à cet effet, le trader doit être audacieux mais pas insensé. Une bonne résistance au stress est une des qualités requise. À noter qu’un trader débutant peut gagner 3 300 € à 5 000 € mensuel.